Comment devenir Magicien ?

Pascal le magicien mentaliste vous répond.

Le début de l’aventure magique

Pour moi tout a commencé alors que j’étais très jeune, dès le collège. Déjà à cette époque je savais faire disparaître les mauvaises notes de mon carnet, afin que mes parents ne les voient pas. Evidemment à cette époque-là je m’entrainais encore et je n’étais pas aussi bon que maintenant. Je me faisais souvent prendre à cette entourloupe.
Alors que La vie m’a fait voyager, je finis en 1995 par découvrir une boutique de magie proche de chez moi. Je m’amusais déjà à surprendre, avec des spectacles de jonglerie, les chalands sur le marché de Pontoise.

portrait de pascal le magicienLa découverte de la magie par Pascal le magicien mentaliste

Ma première vidéo cassette de magie était celle de Monsieur Jean faré, magicien spécialiste des balles mousse qui me fit découvrir l’art de l’escamotage. Puis vint la rencontre avec les vidéos cassettes de Monsieur Bernard Billis. Le fameux magicien du plus grand cabaret du monde et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir un réel plaisir à manipuler un jeu de cartes.
Dès le début de mon apprentissage, notre magicien mentaliste Pascal s’est mis devant un public pour se confronter à la réalité du spectacle dans des cabarets et salle de spectacle sur Osny, Cergy, Argenteuil. C’est premier cachets furent dépensés dans sa boutique favorite, joker deluxe à Saint Ouen l’aumone et son propriétaire Monsieur François Montmirel.
La rencontre du magicien Christian Chelman sur Paris changea sa vision de la magie, pourquoi faire de simples tours, pourquoi faire des démonstrations technique alors que l’on peut raconter avec un jeu de cartes une histoire, avec des pièces un conte, et surtout créer autour d’un simple tour de magie tout un univers sorti tout droit de la littérature ou de mon esprit.

Pascal le magicien mentaliste devient professionnel

C’était décidé, ma passion devait devenir mon métier, de rencontre en lecture, il croise des magiciens professionnels et amateurs qui vont l’aider à tracer son chemin, Monsieur Benoit Grandin, magicien du sud de la France avec qui il a créé deux spectacles pour enfants, Monsieur Francois Odonnet qui comme lui est correspondant français du surnateum musée du surnaturel créé par Monsieur Christian Chelman.
Je m’intéresse dans le même temps énormément au mentalisme, et en fait ma spécialité il y a déjà plus de 25 ans avec la lecture des livres de Monsieur Max Maven et T.A Waters.
Dans le même temps je crée 5 spectacles pour Monsieur Fred Ericksen, l’école des sorciers, l’école des Jedi, Quai de Seine , le Psycho Circus et Mental Xpérience.
Toutes ces rencontres, l’inspire, il croise grâce à Laurent Crespo, Xavier Mortimer, qui est selon lui, le meilleur magicien français actuel qui est passé dans la France à un incroyable talent. Tant par sa créativité que sa manière de voir la magie d’une façon différente des autres.
Il collabore avec différents artistes comme Quentin Godet champion de France et d’Europe de yo-yo, Juliette Evans magicienne avec qui il forme un duo pour l’agence APO et BY THE MOOD, Fred Ericksen pour qui il a écrit des spectacles, et bien d’autres encore.
Aujourd’hui il fait partie des magiciens exclusifs pour une dizaine de lieu événementiel, d’agences événementielles, ainsi qu’une dizaine de Dj
Alors à La question comment devient-on magicien, une seule réponse s’impose, il faut du travail, du travail, et du travail.
Je finirai cet article sur une citation de Thomas Jefferson, qui je trouve résume parfaitement mon parcours. « je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit ».
Pascal le magicien mentaliste qui vit la vie qu’il aurait rêvé d’avoir.

Leave a Reply

Call Now ButtonAppelez-moi !