QUI SUIS JE ? Découvrez le ici.

Magicien mentaliste professionnel depuis plus de 15 ans, je suis à votre service.

Qui suis je ? Voilà la question que vous vous posez tous. Alors je vais y répondre en vous racontant mon histoire.

Magicien depuis plus de 25 ans, je deviens professionnel en 2005 après 13 années passées à m’occuper des autres.

J’étais alors éducateur spécialisé et sportif auprès de personnes en situation de handicap. De toute évidence, cette expérience m’a permis de développer un sens de l’empathie et de l’écoute. Ceci m’a aussi permis d’apprendre à appréhender les gens, ainsi qu’a analyser davantage leurs façons d’être.

Je m’intéresse alors au monde du spectacle, et développe une activité magie grandes illusions avec les personnes dont j’ai la charge. Un succès incroyable tant sur le plan pédagogique que pratique. La magie devient alors une passion dévorante pour moi.

Dans les années 90 elle m’a amené à faire mes armes dans la rue. Notons qu’à cette époque là, la street magie n’existait pas. C’est dans ces conditions que j’apprends le goût du spectacle, et du showmanship. Ces derniers me permettent de construire des spectacles où l’interaction est primordiale pour moi.

C’est après la découverte du travail de Christian Chelman et Max Maven que je m’intéresse au mentalisme. A partir de ce moment là, je décide de me spécialiser dans cette discipline. Elle est encore, à cette époque là, underground dans le monde de la prestidigitation. On l’appelle la magie mentale, nous sommes alors en 1998.

Pour conclure, la magie est un art qui s’apprend seul. Il faut en réalité beaucoup d’abnégation, et surtout des heures de répétitions. C’est un art qui requiert également la précision dans chaque mouvement. En parallèle, j’ai travaillé la jonglerie qui m’a servi à améliorer ma coordination. Enfin le dessin que j’ai toujours apprécié m’a permis de maîtriser l’art du speed painting en quelques mois.

Alors qui suis je ? Un passionné tout simplement ! Maintenant que vous savez qui je suis, n’hésitez pas, contactez-moi.

qui sommes nous